<<@pascalinepaski6488
says :
L'histoire nous apprend toujours quelque chose de mieux. Le noir a tellement subi des foutaises qu'il est maintenant temps que ca cesse. Que Dieu bénisse l'Afrique.
>>
<<@fatimpalakosso2545
says :
Merci
>>
<<@aimeewersand4718
says :
Voilà pourquoi j'aime tes vidéos Zack, ces histoires que nous ne connaissons pas du passé Africain, et personne apprend ca à l'école, dommage que les gens ne savent pas, il y aurait moins de racismes ,, merci
>>
<<@isabellebongele9195
says :
Il paraît que mm le coca cola était interdit aux afro américains, les noirs pouvaient boire du Pepsi,.
>>
<<@fadimatoutounkoua9396
says :
Big up Zack de rappeler tous ces faits historiques que l'on ne devrait jamais oublier.cela nous permet de pas oublier qui est face de nous....👍🏾
>>
<<@marinaedwigeake5649
says :
Toujours un plaisir de vous écoutez Mr Zack❤❤
>>
<<@evad3737
says :
Hello de l'île Maurice ❤💙💛💚
>>
<<@capucineamary3125
says :
Comme quoi...on te suit du bout du monde..notre île..Île de la Réunion..merci de t'être intéressé..quelque chose de positif pour nous..bonne continuation et que Dieu te protège..tu es une personne humble ❤
>>
<<@ZANOBEAT
says :
J'ai aimé le message à la fin ☝🏽 Merci pour la force tonton Zack
>>
<<@2248
says :
Merci beaucoups 👏🏿
>>
<<@saveursdelareunion
says :
Merci de parler de nous, j'adore, longue vie à ta chaîne. Edmond Albius, mon grand père décédé aujourd'hui, m'a raconté son histoire.
>>
<<@paysantangelique9942
says :
Mr zack Vous êtes un grand gourmand....
>>
<<@yasukekitsune23
says :
✊🏿🇷🇪
>>
<<@nguessanfranck-TV
says :
Le noir vient de loin vraiment franchement.
>>
<<@kewchrist
says :
Pour information, la politisation naturelle de la vanille ce fait exclusivement par un type particulier d'abeille vivant dans les altitudes des montagnes en Amérique du Sud. Espace d'abeille ayant semble t'il disparu,du fait de la pollution.
>>
<<@PRÊTPOURLÉTERNITÉ
says :
VOICI POURQUOI DES CHRETIENS N'ARRIVENT PAS A PRIER ET A LIRE LA BIBLE/ANIMATION CHRETIENNE... https://www.youtube.com/watch?v=fm_Ks40l-4Y
>>
<<@aissatouyebhebalde7614
says :
Merci pour le partage. C'est très apprécié
>>
<<@zacalex3091
says :
Désolé Zack mais les premiers habitants de la Réunion sont des mutins occidentaux et non des africains. On ne peut pas parler de colonisation d'un peuple natif.
>>
<<@Perspectivesbyme
says :
Voilà une vidéo comme on les aime, si seulement je pouvais liker 1000 fois!!! La lutte continue, elle n’a jamais cessé…
>>
<<@clairetotal6969
says :
Bonsoir Zack mais tu me déçois car tu es trop raciste et sache que les Français n’ont jamais volé l’île de la Réunion car il n’y avait personne sur cette île ! Il n’y avait que des oiseaux les dodos qui ont tous été mangés !
>>
<<@lespepitesdeline
says :
Ancienne vidéo, même la signature à la fin, mais le contenu toujours très intéressant. 😁
>>
<<@apolytik
says :
Non la vie est merveilleuse, c'est ce monde qui est rempli des fous, des malades, des jaloux, des voleurs, des haineux etc.. Pour ma part, je prends la responsabilité de mon incarnation dans un tel monde.
>>
<<@maximinmaster7511
says :
Bonjour, merci pour ce petit rappel sur Edmond Albius. Je suis de la Réunion, à Sainte-Suzanne. Il m'arrive de polliniser la fleur de vanille qui est hermaphrodite (elle est mâle et femelle en même temps) , car les abeilles sont trop grosses pour la polliniser.
>>
<<@kyjbdd
says :
Salut frere ici jean Marc, j'aimerai vous demande de l'aide si possible laisse moi savoir svp? Geopolitics!!
>>
<<@elohimi1407
says :
Felicitation a la dame
>>
<<@elohimi1407
says :
Amen. Les blancs n'aiment pas des capables de couleur noire.
>>
<<@drd2518
says :
N empêche les fruits qu ii à cité au début ont l aire d aller ensemble j aurai pas mis l ananas moi
>>
<<@oseebisika2313
says :
Te un génie Zack je t'apprécie beaucoup
>>
<<@martialnono162
says :
Toujours un réel plaisir 🇨🇮🙏✅
>>
<<@Fc13777
says :
Franchement si je dois prendre toutes ses parole pour moi alors je te dirai merci 🙏🏽 sincèrement. Car là où j’ai 10 coup d’avance et bien connaître leur faille, et que tous le monde essaye et je dis bien essaye de m’éteindre et de me clouer , ce qui est certain c’est qu’ils n’y arriveront jamais de mon vivant et je prendrai ce qui me revient qu’on le veuille ou pas . Pour la simple raison que je suis un homme noire qui représente l’Afrique du Nord , central , est ouest et sud ( sénégalais algérien) et avec certitude il y a un créateur qui est plus grand que l’homme, auquel nous en sommes pas dignes. Malgré n’importe quel sagesse c’est quelque chose qui nous dépasse , où nous les être humain aimons bien en tirer avantage pour manipuler. Mais malgré cela beaucoup croient avec grande fois et je les remercie car le créateur ,que par sa création mérite ce respect et cette amour. L’être humain parfois est très souvent le contraire, les choses belles deviennent laides par avarice. Donc merci c’est exactement cela mais il n’y arriveront pas . Et un jour si Dieu tout puissant me le permet, j’ai l’intention de me retrouver devant lui en étant fier d’avoir pris mes responsabilités. Les plus endurcis et endurant doivent prendre soins des moins endurant, celui est responsable ,de celui qui ne l’est pas( problème de santé , vieillesse, handicapé) prendre nos responsabilités envers eux . Les fort doivent endurcir et protéger les plus faibles. C’est un combat d’une vie suivie de génération en génération pour nous trouver à notre place . Le centre du monde . Dommage que nous nous connaissons pas. Mais bon quand ceux qui pensent ce mettent dans l’ombre . L’adversaire à des difficultés de voir d’où cela provient. Si tous le monde se mets dans l’ombre et fonctionne uniquement à la communication électronique. C’est dur d’abattre les têtes pensantes dans l’ombre, car dans l’ombre ils sont aveugle et que quand les têtes pensantes sont parmis la foule, car ils sont avec leur frère bras dessus bras dessous . Les adversaires ne seront plus d’où ça vient. Le roi est le peuple et le peuple est une personne en millards. On gagnera c’est la logique, on reprend ce qui est déjà à nous et je dis bien à nous , pas à quelle personne qui ont fondé des marionnettes et en jouent les marionnettistes , des gouvernement corrompu, non , nous, le peuple d’Afrique et descendants d’africains, rejeté d’Europe en qualifiant que nous le sommes pas . Je suis d’accord avec eux , ne nous le sommes pas , nous sommes africains et nos terres sont l’Afrique . Pourquoi nos frères nous voyent ils comme des européen?, sont ils au courant de la manière dont on traite les étrangers en Europe? Nous enfants d’immigrés comme ils nous surnomment si bien.. Mais aussi certains africains d’Europe se sont senti supérieur au africains d’Afrique quand ils vont au pays . Donc je comprends vraiment et ils ont raisons, Arrêtons tous cela la meilleure réponse à cela et de ce réunir tous et prendre ce qui nous revient tête haute, sans répéter forcément leur erreur. Mais pas être naïf. Être brave , agréable, ouvert respectueux Seulement quand il le faut et savoir être fermé, méchant et mordre quand il le faut tout en gardant un respect sauf si celui si est souillé et là faut mordre, sortir les griffes, les crocs et cracher du feu comme un dragon. Voilà mais bon nous pourrions discuter et échanger des opinions pour toute une vie lol . Que la paix soit sur toi et que Dieu veille sur toi et les tiens, inshallah
>>
<<@moisejesus-christ9505
says :
Oui Voici la liste des noms des mois Hébreux Ivrits que nous avons chez nous les Noirs les Africains : Tichri Heshvan Kislev Tevet Shevat Adar Nissan Iyar Sivan Tamouz Av Eloul.Tichri est le premier mois de l’année Juive. Nissan est le premier mois de la Tora et de la Bible. Tout est Hébreu Ivrit chez nous les Noirs les Africains. Kra Noir Tora Noir Tona Noir Tana Noir Bible Noir Oui. Voici la liste des noms de Dieu Hébreux Ivrits que nous avons chez nous les Noirs les Africains : Yawou Mahou Adjé Achér Eli Mawou Ehi Yahoua Elié Déla Yawé Yavé Adon Ehijé Adonai Elohim Jehova
>>
<<@Fc13777
says :
Vous êtes une personne que je respecte beaucoup car vous vous battez pour que nous soyons tous dans l’égalité et le respect alors que d’autres comprennent que vous êtes anti blanc, attaque la vérité en utilisant le mensonge. Je vous encourage à continuer sans faire attention à ce qu’ils disent ou font . Et de toutes façon faut se construire sans prendre en compte les critiques, sanctions ou autres, les ignorer complètement et justement donner des idées d’évolution. Nous connaissons l’être humain c’est toujours le même Schéma. Découvrir, faire connaissance, s’installer, trahir, accusations, voler, manipulation, et emprises. Donc franchement eux faut pas les calculer et se développer en évoluant avec les pays qu’ils veulent investir. Tampi pour eux . Merci pour ce que vous faites vraiment.
>>
<<@HaidaraH13
says :
Cool
>>
<<@gimaagbogbe3684
says :
Comme toujours, il faut coller quelque chose un noir pour l'incriminer même si est innocent. Et son intelligence divine dérange toujours les inutiles. Ça perpétue malheureusement. C'est dommage que ces histoires sont cachés aux noirs. Merci beaucoup. Bo. Courage mon brave.
>>
<<@69GROMINET
says :
Je suis souvent intéressé par tes vidéos, mais là j'ai constaté d'énormes erreurs. La principale concerne le peuplement de La Réunion. Les premiers arrivés sur cette île n'étaient pas africains, mais européens, car en 1504 elle était inhabitée lors de sa découverte. Jusqu'en 1642, elle est encore vierge de tout habitant quand les français prennent possession de l'île. Elle n'est vraiment occupée qu'à partir du 10 novembre 1663. Deux Français y débarquent avec dix serviteurs malgaches dont trois femmes. L'île devient colonie à part entière et aussi la première base française de l'océan Indien. En 1665, l'île Bourbon compte de 30 à 35 habitants. Personne n'a été colonisé sur l'île puisqu'elle était inhabitée.
>>
<<@69GROMINET
says :
Toutes les fleurs sont à la fois mâles et femelles. Elles ont toutes un pistil et des étamines.
>>
<<@nenettekane9815
says :
En tout ce samedi a Dakar je serai ce jus mon frere bon wikend merci bcp recette
>>
<<@thierryjoelekongondgoua5883
says :
Vraiment grand merci beaucoup
>>
<<@flamboyantreunion5589
says :
Je vous remercie car beaucoup d'internautes ne savent pas où se situe notre île 🏝 👍🙏
>>
<<@Abdoullahi.
says :
Merci pour tout 🙏💫
>>
<<@bozen5123
says :
Matondo mingi koko mwekasa pona bilili 🙏🙏🙏
>>
<<@MamadouBA-bp9jn
says :
En même temps faire une pizza n a rien de difficile essaye des plats plus copieux mais c est pas mal😝sinon saches ces gens font que mentir et ensuite c est leurs état d esprits qui les rendent gagnant sur les autres peuples ils se pensent supérieur et meilleurs que les autres dons c est pour cela et puis ils sont soudés mais l africain dois consolider ses relations avec ses frères en parlant de cela je suis dessinateur de bande dessinée mais pour trouver de l aide c est zero
>>
<<@oboncharlen45
says :
Parler du développement du Botswana
>>
<<@selchardselchard5690
says :
Vive les terres Africaines je suis de l ile type Africain et je suis ravi malheureusement notre histoire Africaine elle est cachée sur le plan universel il faut pas oublier que l ile de la réunion est une terre Africaine de Madagascar et merci le frère Zack de faire réveiller les consciences le bout du monde
>>
<<@reginekouame8019
says :
C'est mieux je pense (moi)de ne pas connaître ou oublier le passé pasque franchement ça révolte à voir l'homme blanc 🤯🤯
>>
<<@zimorayungo9254
says :
C'EST TOUJOURS AVEC GRAND PLAISIR 👌👌👌👌👌❤🔥👍 GOD BLESS
>>
<<@pschittidriss1101
says :
et toi Zak tu as quoi à nous apporter?
>>
<<@semevi5810
says :
Je ne cesse d'apprendre avec vs merci...
>>
<<@eunicebonilha1498
says :
Merci Zack. Moi j'arrête mes affaires pour écouter vos histoires attirantes et pleine de leçons . Je me demande pourquoi au fil des siècles les noirs ont souffert cette terrible négativité de la part des blancs . Ton cours de botanique a été surprenant par ta façon de nous l'apprendre.
>>
<<@abdelhakbriki4291
says :
arrête de faire de la pub pour N... please
>>
NEXT VIDEO
>>