<<@joseMANU-w6l
says :
IL FAUT SAVOIR QUE LA ROUE TOURNE !
>>
<<@chafiatachiraffi3104
says :
Vive la République Sud Africaine. Le Sud Afrique n'a pas de leçon a recevoir de quelque pays que ce soit. Le Sud Afrique est un grand pays qui a beaucoup souffert de l'appartheid. Ilna su se comporter comme il se doit. MANDELA n'a pas vecu pour rien.
>>
<<@Adrian-zn1eu
says :
"seek, and ye shall find" Author of this video was looking for racism in Poland, and he found it. Anything to confirm a preconceived thesis. Scott Ritter I mean come on.... where this "data" come from that Poland is the most racist country in the world?
>>
<<@yaojeanborisnguessan5340
says :
Zack t'es un goat, un robot, un homme visionnaire 🤜🤜🤜✊
>>
<<@mohamedaoudia6049
says :
Les.polask.sa.etais.toujour.des.racistes
>>
<<@joelk144
says :
Après ces informations nous africains devront développer notre continent et aussi des armements lourds y compris le nucléaire dissuasif: c’est la seule façon d’imposer aux européens et aux américains le respect car ils s’auront qu’à partir du moment où nous sommes puissants qu’il ne faudra plus nous mettre les doigts dans l’œil: vive la Russie vive l’Afrique unis et puissants
>>
<<@boyphara
says :
certains dirigeants africains sont même très idiots parce qu'ils ne protestent pas contre ce mépris envers eux car sont eux même les vassals de ces occidentaux
>>
<<@samuelyankam5672
says :
Pour se faire respecter, respectons nous nous même, respectons nos lois, nos traditions, applicons la vraie justice, développons nos pays africains de la meilleure manière qui soit pour nous, soyons unis
>>
<<@labac3ddehlis358
says :
faut appliquer la récipricité
>>
<<@huguetteeboumbou3653
says :
Et pourquoi l'Afrique du Sud ne réagit il.pas
>>
<<@titidhai5171
says :
Ça fait des années que je c’est que les pays baltes, la Pologne, et l’Ukraine sont les pays qui détestent le plus les noirs au monde. Je dis à tous les Africains du monde entier et de ne jamais mettre un pied la bas 😡😡😡
>>
<<@AdemAnes-e8o
says :
Il faut que tout les pays africains traitent la Pologne de la même façon et plus et que ça serent de leçon à quiconque
>>
<<@matthieumontion478
says :
Bonjour Nous avons euent une situation similaire quand l'avion du président bolivien Eva Morales à été interdit de pouvoir atterri en France alors que l'avion était en grand danger de s'écraser n'importe ou ! C'est Mr Hollande qui a ordonné de ne pas aider l'avion ou se trouvé le président bolivien parce qu'il avait fait voter des lois pour le respect des indiens bolivien en Bolivie et la nationalisation des entreprises américaines qui exploitaient les indiens bolivien comme des animaux et Mr Hollande à pas voulu aider le président bolivien qui était en danger de mort dans cette avion !!! Le racisme de Mr Hollande est tout aussi reconnu ! C'est la plus grande manipulation de masse de faire croire que les socialistes ne sont pas racistes.... Bravo aux africains qui se battent pour prendre la place qui leur est dû dans ce monde de mensonge et de cruautées. Merci Merci
>>
<<@youtubeview4354
says :
South Africa is in brick and supporter of Russian it's The reason why they weren't allowed. Poland and USA are in NATO
>>
<<@sergedesirezran9419
says :
L'Afrique est un continent avec une grande destinée si et seulement si nous prenons conscience du fait qu'on n'a pas vraiment besoin des occidentaux pour nous réaliser. Et cette prise de conscience commencera par un changement de mentalité qui sera aussi le reflet de nos dirigeants. 💪🏿✊🏿 vive L'Afrique mature, libre, consciente et unie.
>>
<<@Charlie-yx5iz
says :
ET NOS ETUDIANTS OÙ SONT ILS????? Africain ne doit pas être avec ces OXYDENTAUX PILLARDS USURPATEURS ENVAHISSEURS COLONISATEURS PARASITES
>>
<<@Charlie-yx5iz
says :
La race noire est plus menacé par aussi la france .Les OXYDENTAUX ont massacres tous les noirs voir en 1944.honte ....
>>
<<@olabay6268
says :
Ce qui est vrai c’est que la Pologne ne sera jamais une terre d’accueil à grande échelle pour les africains. Elle accueille chaque année des étudiants africains dans ses universités surtout depuis l’ère communiste elle n’a jamais cesser. Elle forme des médecins essentiellement et des ingénieurs africains. Sa politique est : on vous forme pour que votre savoir enrichisse votre pays et ce discours elle le tient même aux ukrainiens : dès que la guerre est fini il faut qu’ils rentrent reconstruire leur pays. La Pologne est pragmatique et elle ne vous ment pas: elle annonce la couleur. Le pays n’a que 105 ans d’indépendance, elle a besoin d’être comme elle est car c’est un instinct de survie. Chaque pays a son histoire faut respecter.
>>
<<@olabay6268
says :
Un scandale votre vidéo !!! De la diffamation pure! En plus vous prenez pour caution ce type qui a un passé degueulasse pour ne pas dire criminel ( caution de guerre d’Irak sous false flag). Il est hors de question qu’on traite la Pologne de pays raciste , pays qui n’a jamais dans son histoire ni coloniser ni pratiquer l’esclavage sur les africains !!! Pourquoi vous ne traitez pas votre intervenant américain de raciste vu le passé degueulasse de son pays. La Pologne est peut être le seul pays d’Europe qui s’est battu contre l’esclavage pour mettre un terme à l’esclavage : et oui ce fut le cas en Haïti. Les polonais n’ont pas de rapport a la notion de race. Ils savent parfaitement qu’on est tous égaux. Leur problème ne se situe pas la! Faut pas inventer des histoires à dormir debout! Ce qui n’exclut pas l’existence de racistes en tant que minorité comme partout. Ceci est un incident diplomatique donc politique aucunement basé sur la race. Obama est venu en Pologne et bien d’autres chef d’Etat africains ou de couleur x et y et tout s’est bien passé. Un incident dans toute l’histoire de la Pologne et vents du racisme ??? Comme j’ai dit: traitez de raciste non stop les pays qui le méritent et qui ont maltraité vos ancêtres, France, Portugal, Belgique, Hollande, Espagne, Grande-Bretagbe, USA etc… mais eux bizarrement parce qu’ils vous laissent faire vos intérêts vous fermez les yeux bande de lâches ! Moi j’oublie rien!!!
>>
<<@XXLDRIPPY
says :
La première chose à faire est de se libérer de la dette coloniale, il est inadmissible que la France continue à exercer son colonialisme , n’y a t’il pas d’avocats importants dans nos pays qui connaissent le droit international.
>>
<<@houssenysalimo8926
says :
Les remettrent à leurs places
>>
<<@Mohamed-jl8ij
says :
L'afrique s'eveille. Marocain du monde
>>
<<@presismith8145
says :
Merci
>>
<<@lalicorne75017
says :
IL PARLE VRAI !!
>>
<<@ONEHEART-ONELIFE
says :
On ne peut pas parler D'UNION sans avoir des intérêts communs, nous sommes capables de nuire aussi des pays européens... Nous avons la capacités, seulement c'est une simple question de "VRAIS Union Africaine" et d'indépendance indépendant... Car ces gens là croient toujours que nous devons suivre les pas de nos grand papi... Quel hypocrisie...
>>
<<@MohamedYAHLA-r3b
says :
La Pologne est la saleté de l'Europe plus raciste que les autres en Europe. Les autres européens sont aussi racistes mais, les polonais ont un complexe par rapport aux autres européens, ils veulent montrer qu'ils sont plus européens. Ils exportent aux mondes leurs extrémistes.
>>
<<@lespritsaintwanda6
says :
J'ai omis de rappeler aussi un fait que fait suite à votre remarque concernant les douaniers polonais qui empêchaient les ressortissants africains de traverser la frontière ukrainienne. La vérité est toute autre. Les soldats ou douaniers ukrainiens empêchaient les ressortissants de couleur sortir de l'Ukraine et, imposaient aux douaniers polonais leurs choix. Ps: il y tant de réfugiés en Pologne, comme d'ailleurs dans d'autres pays d'Europe, je ne vois pas pourquoi les Polonais refuseraient des réfugiés africains fuyants un pays d'à côté en guerre ! C'est depuis le début le machiavélisme de l'oncle Sam. Diviser, diviser, diviser, pour régner.
>>
<<@arnaudnkemi4763
says :
Réjouissant nous que ce qui nous étaient caché par hypocrisie nous soient aujourd'hui révélé au grand jour...‼️ Nous en sommes bien conscients même si nous refusons de regarder la vérité en face...
>>
<<@sonagnonoke4186
says :
Il faut comprendre le désarroi des occidentaux et leur maître américain,le cevrage a été une surprise pour eux, l'Afrique ne sera plus jamais ce qu'elle était depuis les années 60 .
>>
<<@lespritsaintwanda6
says :
Bonjour Monsieur, je suis Polonaise d'origine, je vis en France depuis 47 ans déjà, et c'est la première fois que je constate à quel point le gouvernement polonais s'est fourvoyé avec les usa. J'en ai honte. Je déplore sincèrement l'attitude inacceptable des agents de la douane polonaise envers la délégation diplomatique d'Afrique du Sud et la rétention de l'équipe d'accompagnement pendant 24 heures. Je pense que le gouvernement polonais ne sait plus quoi faire pour plaire aux ricains. Mais, de grâce, n'en blâmez pas le peuple polonais tout entier ! Ce qui me dérange, c'est le fait que vous laissez un mercenaire américain de la pire espèce s'exprimer des Polonais de la sorte ! Il s'exprimera de la même façon de tous les autres peuples ou personnes "qui ne sont rien pour lui et son pays ", mais qui leur servent. Ce ne sont pas les Polonais qui ont arrêté sur place, à Kiev, les ressortissants africains présents au début du conflit russo-ukrainien. C'était les Ukrainiens qui intimidaient tous les ressortissants "de couleur ", les empêchaient de partir ailleurs en leur disant de prendre contact avec leurs ambassades. J'ai suivi l'évolution de ce conflit sur les réseaux non officiels, j'ai vu et entendu la manière dont étaient traités les étrangers par les Ukrainiens. Traités en tant que sous-hommes, exactement comme ils traitent les Russes, ou comme ils ont traité les Polonais, les Juifs pendant la 2ème guerre mondiale. Au fond, le peuple polonais est vassal des usa, et fera tout ce que l'oncle Sam dictera. Mon intime conviction, c'est que "l'un ou l'autre " parmi les responsables ricains présents sur place ont dicté la conduite à suivre aux douaniers polonais pour humilier la délégation sud-africaine. Mais n'accordez pas tout votre crédit à un agent de "la firme " à 3 lettres, qui a certainement participé à des nombreuses "actions " dans les pays de l'Est pour déstabiliser le pays de l'Ours. Pour moi ce type est le loup dans la bergerie. Et pour finir, j'aimerais rappeler que des très nombreux étudiants africains ont suivi des études supérieures dans les grandes écoles et universités polonaises dans les années 60, 70, 80, etc., du siècle dernier. Et il n'y avait aucun problème. Aujourd'hui, les Titans s'affrontent, et les petits se font écraser. Ps. Je suis abonnée à votre chaîne et apprécie beaucoup vos contenus.
>>
<<@nkakankwani8430
says :
La plupart des dirigeants africains ont une âme faible et un esprit faible. Il faut des dirigeants comme Lumumba, Thomas Sankara et autres qui sont dur avec une âme forte, un esprit fort. Ils ne devraient même pas y aller là-bas au moment où y a tant des problèmes d'insécurité au Mali, au Burkina, au Soudan et au Congo-Zaïre bientôt 30 ans de génocide et plus de 15 millions des congolais assassinés. Pourquoi ne pas s'occuper d'abord de ce qui brûle chez soi ??? Oh mon Dieu pourquoi les dirigeants africains sont les plus manipulés contre le développement de leurs pays, contre leurs compatriotes ??? Triste !!!
>>
<<@rayaneboudria4568
says :
Comment les africains devraient se comporter contre les pays racistes ? Là est toute la question... Les africains seront, toujours, les dindons de la farce du monde ! Les africains sont complexés par rapport aux blancs en général et aux occidentaux en particulier. Quelques intellectuels africains ont compris cela et essaient de réveiller la masse. Mais, à mon humble avis, c'est mission impossible ! Essayez, par exemple, de réveiller un crétin comme David Tanguy ... Et vous comprendrez !
>>
<<@excelsior1831
says :
Tant mieux qu'il continue leur médiocrité les occidentaux sa prouve qu'on dit la vérité . Tout simplement
>>
<<@Ilyas07654
says :
Ça sert à rien de faire des efforts pour eux, ils ne nous aimeront jamais.
>>
<<@amiroucheikh
says :
Bonjour frères la franc maçonnerie nous veu pas d'accord ou qui découvre leur manaige c'est gens la veulent la guerre pas la paix puis potine il a reson ces des rassiste et son mouillés de sang
>>
<<@jeanmarielouis7839
says :
Pas de polonais sur le territoire africain, meme en tant que touriste.
>>
<<@islandsky_one
says :
C'est normal... Au début de l'invasion russe ,les blogueurs et influenceurs africains affichaient librement avec générosité leurs soutien total à la guerre de poutine... Voilà pourquoi les polonais ont refusé leur territoire aux étudiants africains... C'est nous même ,africains noirs qui avons manqué de sagesse.. C'est une leçon pour demain..
>>
<<@lyeskader8457
says :
Bravo frère pour ce partage et vive l,Afrique unis
>>
<<@nevillemasangu9883
says :
Pas seulement le peuple africain mais les présidents africains ont déjà vendu leur population
>>
<<@mohamedtawfiqbouzid1901
says :
Pologne raciste....
>>
<<@mehdi4724
says :
Les vandales méprisent la civilisation.
>>
<<@faillefelon8470
says :
Dans l'histoire, et Napoléon avait demandé aux légionnaires polonais dans ses attaques vers Haïti. Mais lorsque le contingent Polonais est arrivé,on vu les haitiens de Toussaint Louverture se battre avec le Continent mais les Polonais se sont associés à l'armée de Toussaint L'ouverture et ce sont battus à leur côtés. Donc c'est de la Merde ou de la politique. Les Africains ne s'intéressent pas aux polonais ni à ces peuples globalement.
>>
<<@faillefelon8470
says :
Je ne vous crois pas BCP. Car la Pologne est une Merde,un petit pays méprisée en Europe. La Pologne n'a aucune relation avec l'Afrique. On ne les connais même pas. En France,les Africains ne les considèrent pas du tout ! C'est tres drôle !
>>
<<@HospiceDANSOU-rt3pc
says :
Vraiment innnnnh. Le pire c'est que beaucoup d'Africains ont pour rêve d'aller en Europe ou en Amérique. Si on peut traiter le corps d'un président de l'Afrique d'une telle manière, cela voudrait simplement dire que nous n'avions aucune valeur à leurs yeux. Et donc la seule issue qui se présente face à cette situation c'est l'amour des uns et des autres. Les Africains doivent plus s'entraider de sorte à se sentir heureux chez eux.
>>
<<@justinndandu3175
says :
Que rapportent aux pays leurs relations diplomatiques avec des pays et peuples foncièrement racistes comme la Pologne, l’Ukraine et autres? Qu’avons-nous à perdre si nous n’avons pas des relations diplomatiques avec ces peuples qui nous haïssent?
>>
<<@natureetdevelopement
says :
D'Algérie un grand merci pour ce partage.
>>
<<@mohamedmerzekane5602
says :
L'Afrique tout entière doit s'abstenir d'établir des relations diplomatique et commercials avec la Pologne et ils ne sont pas uniquement raciste contre les noirs ils le sont aussi contre les arabes ,et les arabes doivent faire pareil.s'est comme cela qu'en éduque les racistes, les isoler
>>
<<@sambabath6139
says :
Pourquoi demander à autrui de mettre sa main dans la marmite en ébullition pour retirer la patate.
>>
<<@lilbiblo3322
says :
Ce sont tous simplement des racistes que ce soit la pologne, l'ukraine, les états-unis, je les écris comme ça car ce sont des petites nations et l'Afrique doit se faire respecter point barre
>>
<<@mickaels.1614
says :
les pays africains devraient faire leur proches choix et leur propre choix devra etre leur interet nationale et celui de leur population a l'image de l'inde qui a magistralement renvoyé chez eux la queue entre leur jambes toute les personnes occidentales qui sont venus leur faire la lecon sur leur alignement neutre et pragmatique dans le conflit actuel.
>>
NEXT VIDEO
>>