<<@DelTonNic
says :
Jack, s'il te plaît, veillez transmettre ce message en anglais afin que la majorité suive
>>
<<@louisemirande-ney3045
says :
Connaissez-vous l'histoire de Kimbe Loumbaye captif congo esclavagise à l'age de 22 ans (né le 10 Mars 1861) qui a vécu en Martinique jusqu'à sa mort ???😢
>>
<<@AmediTshibuyi
says :
Avec la plus grande conviction je dis : les sang de ces jeunes gens criera
>>
<<@AmediTshibuyi
says :
Vraiment révoltant mais aussi interpellant les autorités de la république démocratique du Congo mon pays doivent du respect à la vie de tout congolais et surtout instauré une politique qui profite les peuples. 😢😢😢😢
>>
<<@JustBK-yx6zj
says :
❤🇨🇩
>>
<<@SajidAmiyn.2057
says :
Le jour où Nous dirons à l'Enfer; «Es-tu rempli?» Il dira: «Y en a-t-il encore?» Coran /sourate QAF Ayat 30
>>
<<@Serge2025
says :
Ça fait honte . Le Congo devrait être le dragon de l'Afrique en ce moment. Encore une fois j'accuse les politiques congolais qui se succèdent au pouvoir. Nos politiques sont ils humains ? Je me le demande . Comment peut on ,pour de l'argent trahir son pays à ce point?
>>
<<@bozen5123
says :
Quelle douleur atroces de détruire tout une génération en faveur des impérialistes masqué dommage à eux parceque dans la fin du compté personne n'amènerons ces héritages; tout est vanité.(Nzambe nde mokonzi) god bless Jack Mwekassa🤝🏿
>>
<<@mirelladonzenac7887
says :
Salut zACK pourquoi l’état Congolais tolère cette situation pour quoi ne pas nationaliser ces entreprises et ne pas autoriser les les entreprises irrégulières car c’est sur son sol les retombées profiteraient au développement du Congo
>>
<<@amelieyao5638
says :
Les droits des enfants qu'en est-il ?
>>
<<@ytjea27
says :
La chine fait travailler ses enfants alors vous voyez ce que je veux dire
>>
<<@ytjea27
says :
Soit on pense tous ensemble pour faire de sorte d'améliorer les choses, sur tout vous les Africains, c'est vos terres c'est vos enfants , c'est votre économie. A vos mark prêt BOUGER
>>
<<@ytjea27
says :
Bon faut arrêter de dire "ça me fait pleurer, tout le monde veut une voiture électrique, tout le monde a un smartphone, les Africains comme les autres.
>>
<<@ytjea27
says :
Rappelez-moi qui a écrit le droit de l'homme?
>>
<<@fidelnoutehou6936
says :
Je n'accuse pas la Chine mais les autorités congolaises, qui n'ont pas de conscience
>>
<<@fidelnoutehou6936
says :
Les congolais doivent contrôler aussi la reproduction. Ils mettent des enfants au monde et les faire souffrir
>>
<<@fidelnoutehou6936
says :
Le Congo a toujours des présidents qui ne défendent pas la population, mais leur intérêt
>>
<<@papagning9726
says :
Bjr frère zack j'affirme que rien est propre ds la science de même la technologie vu la matière 1ère leurs origines causant travaille des enfants la pauvreté guerre doû ces matières proviennent laissent des crimes des victimes que personne n n'en parle et ces matières vont sont peinards pas faims bref rien nest propre peut-être chez les fameux bailleurs bref
>>
<<@fernandokingston2136
says :
Un pays aussi riche que le Congo vraiment nos dirigeants Africains n'ont jamais aimer ce continent😢😢
>>
<<@mawab91
says :
Ont est réveillé en Afrique mais pas éveillé pour comprendre l'importance de l'homme par rapport aux matériels et le maux le plus grave a endiguer c'est d'avoir des dirigeants en incapacité mentale de Diriger leurs familles (peuple) dans une direction victorieuse ... ont nous impose des dirigeants handicapés mentalement pour nous tuer à nous de renverser la vapeur qui a servir de chaire à Canon... vaut mieux se battre et mourir que de mourir inutilement .
>>
<<@kaswarajacques597
says :
Merci zack
>>
<<@yannickntumba85
says :
La mauvaise foi de ces gens là est connu ,ils ne veulent pas le partenariat gagnant gagnant,Chose absurde !
>>
<<@m.t4371
says :
Je post. En effet, même si l'esclavage est abolie. Pourtant voir nos enfants se mettre en danger pour 0.75/$( comme job alimentaire)cela me touche, encore davantage, et démontre clairement que l'esclavage existe toujours dans l'indifférence totale de : "ces organismes de défense des droits humains". Pourquoi? De nouveau, pour satisfaire les besoins de l'#hôte. Bien évidemment, nous ne sommes plus au moyen-âge. Ce qui veut dire que ces jeunes enfants devraient se trouver dans un endroit sécure pour leur âge afin d'apprendre. Aaah, j'ai oublié, cela n'arrange pas les affaires de l'hôte. Voyez-vous... nous devons nous sentir concernés. Actuellement, Tous, en tant qu'Africain, nous subissons le même traitement sous des formes plus ou moins colorées... L'Afrique et ses enfants sont enchaînés dans cette nouvelle forme d'esclavage dite d'esclavage moderne : du travail des enfants au commerce du sexe... travail forcé déshumanisant, la servitude pour dettes... pour ne citer que ça. Travailler pour payer des dettes qui ne se terminent jamais. Bizarre hein😳😳 Des enfants, des femmes, des hommes, dont les droits en tant que personne, sont bafoués chaque instant partout dans le monde, plus grave encore, sur nos propres sols et ils se disent tant qu'ils se déchirent entre eux, ce n'est pas nous😳. Nous devons unir nos forces. On ne peut pas défendre une seule cause en Afrique. Tout est lié. L'Afrique a besoin de toutes ses ressources pour être ce Géant, de façon manifeste. Que ce soient, nos Mamans qui essaient d'améliorer nos conditions de vie, par leur engagement, Que ce soient nos héros qui s'exposent sur les réseaux : -> Certains pour éveiller les consciences collectives. -> D'autres pour nous informer ou défendre notre position au niveau des puissances mondiales. En effet, l'Afrique est l'unique et la seule puissance mondiale. Sans aucun doute, L'autre le savait déjà et l'hôte a tout fait pour étouffer cette réalité en nous gardant dans l'ignorance la plus obscure... par un système de diviser pour bien balkaniser; Par un système de diviser pour mieux regner, Nous diviser et séparer les cellules familiales pour nous fragiliser afin de prendre le contrôle sur nous pour mieux manipuler et nous soumettre. par un système de distraction la plus totale... par exemple : les Renois sont bons pour le twerk, le jeu de pied ⚽️, le <
>>
<<@amarkhoubten1764
says :
Comment on peut accepter ca , c' est une honte pour les Chinois , faut dire vrai les CHINOIS en AFRIQUE sont plus sauvages que les occidentaux . Zak vous comprennez pas qu' ils s' en fichent des morts AFRICAINS , Pour beaucoup c' est normal qu ' ils meurent , les gouvernants de ses pays corrompus sont les principaux responsables de cette infamie !!!
>>
<<@danielilunga
says :
Salut nôtre savant, suis un Minier, ce que nous vivons comme corvée par les Chinois c'est en complicité avec nos autorités. Dans les mines de la RDC les Chinois sont maîtres de tout sauf rien, c'est eux qui engagent, qui licencient comme ils veulent,.... Que Dieu nous vienne à l'aide vraiment, c'est triste.
>>
<<@sahamz7078
says :
Afrique mon Afrique !!!! Mon cœur saigne !
>>
<<@sarr4434
says :
C'est triste 😭
>>
<<@Junior-wb9fj
says :
😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭🇨🇩🇨🇩🇨🇩💪🏾💪🏾💪🏾💪🏾💪🏾💪🏾💪🏾💪🏾💪🏾
>>
<<@oussasensio7427
says :
Ils nous exploitent même au Sénégal ils nous prennent de l or du gaz....
>>
<<@jo5141
says :
Et dire que Macron il va nous l’imposer 🤦🏾♂️🤦🏾♂️
>>
<<@kevingbogou9124
says :
Ont préfère xiomi que ifone mais c'est vraiment pas mieux 😭😭😭😭😭😭😭😭
>>
<<@IASanté26
says :
Merci pour la vidéo.Je t'avais écrit sur messenger à propos de ce sujet.Merci encore
>>
<<@hellerjerome1253
says :
Ta une alternative depuis plus un an https://youtu.be/kNQ9oZyEe58
>>
<<@hervemakana2641
says :
C'est triste 😢 mon pays Rdcongo Papa Simon KIMBANGU KIANGANI asunga biso
>>
<<@mwezebahizirealain5193
says :
Merci d’en parler mkubwa Zack
>>
<<@wemeoudabassante5428
says :
Cc Zack ! Un réel plaisir de te suivre encore dans cet poignant élément sur le pillage de nos ressources minières et l'inaction de nos dirigeants et élites. Comme c'est douloureux, révoltant !!! Mais ça doit s'arrêter ! Afrique, debout !!! Angi,
>>
<<@ericilunga499
says :
C'est malheureux pour mon pays natal
>>
<<@IssaEmirates
says :
Triste 🇨🇮🇨🇮🇨🇮
>>
<<@IssaEmirates
says :
Triste 🇨🇮🇨🇮🇨🇮
>>
<<@sankt_salt_light
says :
nombreux ce sont qui commente du négatif pour les autres, pour les dirigeants africains,... mais le problème c'est l' humain, il veut opprimer son voisin, il veut être supérieur à son voisin, voir son ami quémander, avoir tout pour lui seul. Si un jour 50% des africains ne changent pas cette mentalité ça ne changerait jamais du tout. la seule solution c'est accepter christ comme son sauveur et là tu acquiers un coeur pur sans haine, sans supériorité sans vengeance, sans l'obsession sur des choses physiques, ...
>>
<<@lelegionnaire3512
says :
L’Afrique n’auras jamais d’avenir car ils sont maîtres de leur destin c’est tout
>>
<<@frankbarbier457
says :
Triste et révoltant,vous n'en entendez pas parler dans les médias !
>>
<<@rodriguengamba9580
says :
La RDC est extrêmement riche mais il suffit juste d'avoir un président de bon cœur !!
>>
<<@arionnaxpierre1415
says :
Pour le Québec pas le choix Vive l'hydroelectricité, Y a assez de lithium sur terre pour 2.2 milliards de voitures fait le calcul y en as pas assez
>>
<<@claudejullien5917
says :
Salut Zack , c est terrible cette situation l Afrique est un continent très riche mais à chaque fois elle est pillée par d autre sans que les habitants en profitent. Non seulement ça et en plus on les exploitent et les on les traite pire que des animaux , je commence à en avoir marre de voir de telles situations, la plus part du temps pour du bling bling de nos sois disant élites mais malheureusement aussi pour notre confort personnel. Normalement ça serait aux Africains de vivre confortablement de la richesse de leur pays. J avoue que ça me fait mal au cœur mais à notre niveau nous ne pouvons rien pour améliorer tout ça car nous aussi gens du peuple a un autre niveau certes, nous sommes pris pour des imbeciles et nous ne sommes pas écoutés et muselés pour entrer dans le cadre des profiteurs de notre chère terre.
>>
<<@asendetanganika3027
says :
La faute ce ne sont pas les compagnies automobiles. Le problème ce votre gouvernement corrompu. Les politiciens ne font pas leur travail.
>>
<<@anonymousanonyme1287
says :
Déjà que je veux pas acheté de voitures électriques parsque s et de la merde maintenant avoir vue ça encore moins je vais acheter une voiture électrique je me prendrais un cheval a la place sa fera de l angret pour la terre beaux travail l ami
>>
<<@okakaaaaa
says :
Merci frere
>>
<<@lesailesdelaliberte9582
says :
Il y à aussi les déchets nucléaires
>>
<<@Tevildo_the_dark
says :
Est-ce nécessaire, cette réalité ? Posons cette question à celles et ceux qui changent de smartphone tous les (2) ans, et qui passent leur temps sur instagram et facebouc
>>
NEXT VIDEO
>>