#zackmwekassa #afrique
Le Mali accuse la France, La france repond brutalement
SUIVEZ nous SUR Instagram : https://www.instagram.com/zackmwekassa/?hl=enole pour vous
Malheureusement les bouffons : Macky Sall Alassane Ouattara Patrice Talon Alpha Condé Blaise Campaoré...sont le choléra 😢😢😢 c'est incompréhensible ce manque de dignité d'amour pour son propre peuple je suis africain mais avant tout j'aime le peuple noir, sa culture, sa force big up Haïti les Antilles...
@pabygoudiaby1977 Says:
Et les tirailleurs sénégalais 😂😂😂 une blague combien de jeunes Africains ont été sacrifiés en 14-18, 1939-1945, en plus des pillages de nos ressources hein Boloré Total 😂 ils sont fous ses imbéciles mécréants qui sont se croient au dessus des autres humains 😂😂😂 ils sont où les Romains les Grecs Pharaon😂😂😂 l'enfer reste aux aguets
@nestorm8530 Says:
Merci de rappeler que le prolétariat français est aussi victime de cette immonde oligarchie .
Amitiés à tous nos frères d Afrique .
Très bonne vidéo bravo et merci à toi 👋👍👏
@antoinethill5166 Says:
Merci de préciser pour "la france"...
@pissofdanslekanivo6527 Says:
Rien ne m etonne venant de la côte d ivoire, du temps d houphouet la côte d ivoire faisait déjà pareil A quand des garçons en côte d ivoire 🤭😅🤔
@dedemo3677 Says:
ouain ouain les vilains blancs ....
Les africains, le peuple qui a basé toute sa vie sur la victimisation et les pleurs....
@celestindenis1404 Says:
Salutations l Afrique tous nous sommes pas tous français comme aux malgache Lile de réunion pouruoi vous aimé pas comme en Afrique qui conserve leur colonisation française les photos parle merci breda one love jah rastafari positifs vibrations merci te ça gentilles les français il ont profité de la pauvreté voila tout certains se dit j ai un lit et manger sans penser aux armes merci de ta connaissance dans monde négative ok man plus de force par Jésus de Nazareth amen 🇬🇼🇯🇲💚💛❤🇭🇺🇮🇲
@momolc324 Says:
Le Mali et wagner sont incompétent pour faire face aux terroristes alors le gouvernement Maliens à trouver comme excuse l'accusation de la France, le dossier fait par le Mali est minable, il n'y a aucune preuve...
@judithamoussou3120 Says:
Merci beaucoup pour le partage monsieur Zack. Toujours un réel plaisir de vous écouter 👍
@bobilou4 Says:
Goïta n'est pas le Mali c'est la marionnette des russes .. Russes qui n'ont toujours pas relayé la plainte du Mali à l'ONU et qui est bel et bien plantée !.. alors les accusations mensongères peuvent bien pleuvoir elles ne font du tort qu'à ceux qui les profèrent !!..
@artscenic7773 Says:
La Russie vous a bien enseigné comment faire de la propagande, pensez vous que les pseudos soldats Français morts n'aient pas de familles, elles se seraient tues sans réclamer d'explication ?
@emmanuelrh_adams8175 Says:
Le frère, tu nous fais voir le fait d'un autre angle, que je trouve marrant. 😂
@drissakonte5756 Says:
🖐️🇲🇱🇲🇱🇲🇱
@Africaunitee Says:
Nous devons sortir du Joug du colonialisme . Merci pour cette video très explicite avec des exemples palpables .
@hinaopalouzpalouz8312 Says:
La France est probablement dirigée par des VOYOUS et c'est dommage! Ce mot de Voyous a bien été utilisé par une journaliste française lors d'une interview avec Nicolas Sarkozy qui a ensuite montré ses émotions en fuyant de s'assumer et répondre à la journaliste. Voilà le vrai état de la France qui aime donner de leçon de démocratie et des droits de l'Homme aux autres. Ceux qui font la promotion de Papa-Maman et de Maman-Papa. Mon œil !!!
@hinaopalouzpalouz8312 Says:
Soyez bénis pour cette vidéo,je partage! Le Mali doit se libérer pour ensuite emmener le reste de l'Afrique avec lui 🇲🇱🇲🇱🇲🇱 💪🇲🇱💪
@keitafamoryofficier9237 Says:
J'suis d'accord avec vous la France est foutu
@regentmartin4854 Says:
Bande de sans cervelles Africains cessez de demander l'aide de la France et des occidentaux pour combattre les Djihadistes !?.....Vive les dictateurs Africains autoproclamés présidents a vie !!! 😂😂🤣🤣🤣🤣🤣🤣
@sekoucamara9664 Says:
Merci bcps frère pour partager la peine que mon pays traverse aujourd'hui, la lute continue..................
@rika2440 Says:
Même avec les preuves sous les yeux ça ne changerai rien quand on vit de fantasmes et de rumeurs.
@jafarlahrifi9005 Says:
Cette façon de faire du gouvernement français et scandaleux et surtout de mentir de la sorte et jouer sur les émotions c'est vraiment des gouvernements français lamentable
@checkitobarry4650 Says:
Chers frères africains. Pas pour vous vexer ou quoique soit.. Ces gens là nous ont montré que sans l'Afrique. ils pourront pas vivre. Donc a cela faisons intelligenment les choses sinon on risque de finir le monde en un bout de seconde..! C'est ce qu'ils arrivent pas a comprendre. Mais allons seulement molo molo la verité trionphera un jour par la grâce de Dieu. Merci
@mangarabourema3576 Says:
Merci frérot pour votre information vive le Mali vive Afrique 💪🏿💪🏿💪🏿
@mehdiromanet6265 Says:
Enfin un gouvernement africain qui va faire sauter cette hégémonie française.
Virer le franc cfa surtout..
@humhum2399 Says:
Tu parle de logique tu a déjà vue un rafale ou un drone voler . J'aimerai bien que tu m'explique comment tu arrive à voir leur matricule du sol même avec des jumelles .
Je doute que le Mali et les capacités d'avoir accès au information de vols de la France . Ou sinon il était au courant donc cela les arranger bien . A mon avis il sorte les infos des russes .
Puis si tu crois qu'il vont donner la stratégie de positionnement des troupes Française au Russe car ces clairement ce qui est rechercher .
L'ancien gouvernement a appeler la France a l'aide , la France a envoyer ces hommes est sa technologie . Manque de cue un terroriste ce n'est pas écrit sur sont front ,cela prend du temps et tu peut pas accuser tous le monde . Avec le passé de la France en Afrique elle ne peut pas ce permettre de faire de la merde pour aller vite .
Il y a euh un changement de gouvernement la France n'a rien fait et laisser faire les maliens .
Quand tu vient parler de la libération de la France part les noir qui sont venue ce battre . Il sont aussi venue ce battre pour vous . Si hitler avait pris le control de l'Europe l'afrique en ce moment serait un désert d'humain ou la race dit supérieur d'Hitler viendrai vous tiré comme des lapins . Remercier les blanc et les noir qui sont venue ce battre en Europe . Autent que nous .
Arrêter de faire croire au nouvel génération d'africains . Que les africain mort en Europe sont mort pour rien . Ou juste pour défendre la France . Sinon ces que vous n'avais rien compris au S.S ...
La France avait des accord commercial avec le Malie quel interait aurai t'elle a foutre la merde dans ce pays . Alors que s'en violence elle obtenir ce qu'elle vouler même si les gouvernement changer les accord était juste modifier .
Rappeler moi les armes qu'utilise les terroriste et les balles ?
Vous parler des stocks de l'ancienne URSS . Mais ces une blague avec toute les guerre qui ont était faite avec cela fait longtemps que les balle sont neuve . Qui les fabrique ?
En temp que occidentaux j'ai bien conscience que ces un vraie foutoir et que l'ont ne vois que une parti du problème et que certain tiré les ficelle dans l'ombre . Vous croyez que ce sont les Français alors qu'il sont même pas foutue de contrôler des cité en France 😂.
Quand l'occident sera mis à genoux , car ces le butte de beaucoup alors ce jour là cela vas ce compliqué pour beaucoup de monde .
@georgesglondu873 Says:
Aux africains dans leur ensemble de voir si ils sont des humains ou non ils doivent quitter l onu qui est une entitee destructrice de l àfrique
@myriam69000 Says:
.
@marie-clairelefebvre645 Says:
Comment la France peut elle soutenir le djihadistes. Combien de nos fils sont tombés devant la terreur des djihadistes... C'est facile d'accuser en attendant ou en est le Mali ? Wagner appel à des mercenaires des business man de la guerre.
Que les accusateurs aillent en France se confronter à leurs pseudos envahisseurs. Combien de coups d'État au Mali? Même le gouvernement est il légitime vu qu'il est venu encore par coup d'état...
ZM n'a qu'à remonté JUSQU'OÙ IL VEUTle panafricanisme en occident me fera toujours rire.
@joseponcedeleon5196 Says:
parle parle beau merle vas bossez
@douk2002 Says:
Avec tout sa ils osent présenter jours et nuit la Russie comme l'ennemie à abattre, pffff!
@D.Swarthy Says:
La france n'a jamais rien fait pour les africains c'est le contraire. Faut être fou pour prétendre le contraire. Mais c'est terminé.
@siman4114 Says:
Conclusion de ce post:
La France est coupable d informer et d armer les terroristes.
Preuve: néant, mais on part du principe qu ils sont coupable et de toute façon si la junte échoue et que wagner ne parvient pas à endiguer le terrorisme ce sera encore et toujours parcque la France complote derrière quand bien même elle n est plus le premier partenaire économique et qu en réalité la majorité des ressources énergétique qu elle l utilise ne viennent pas d Afrique comme on a pus le constater sur le pétrole et le gaz. Qui exploite les ressources minières au mali, on en parle pas non plus, qui a étudié le niveau de vie des russes et l état de leur démocratie comme celle chinoise pas un mot non plus. Croire que l ennemi de votre ennemi est votre ami est une lourde erreur et je pense que l Afrique va bientôt découvrir qu il y a toujours pire. Le temps nous édifiera au moment du constat qui sera seul juge.
@lusambangandumuela8785 Says:
La première chose est de s'entendre en Afrique à enlever les visas pour rompre d'abord les frontières coloniales qui font croire à ces prédateurs phagocytes que nous sommes dans leur enclos où ils doivent faire ce que bon leur semble. Puis changer les concepts monétaires.
@Entrepreneuriatafricain1990 Says:
Tout les pays Africains devraient se comporter comme le Mali pour notre développement et notre liberté.
@tourebass6433 Says:
Vive le MALI
@donaldiabynodiaby7384 Says:
"Pour l'Afrique et pour toi Mali, notre combat sera unité"
@louisangbeni1920 Says:
Que dieu protège notre terre du Mali et toute l'Afrique. Hotep mes frères Levons nous !
@salifdouamba3608 Says:
💪💪💪🙏🙏
@AfricaDiscoveryChannel Says:
C'est Emmanuel Macron qui a commencé à dire que la France s'est plus investie en Afrique que les africains ne le sont pour la France et l'Ukraine. Les soldats français ont combattu pour une nation qui n'était pas la leur. Il a eu a enterré des soldats, 59. «Là où je vois l'hypocrisie africaine...»
@AfricaDiscoveryChannel Says:
2:26
Zack, vous n'avez plus besoin de vous répéter à propos de cette généralité. C'est simplement une figure de style, la synecdoque. Vous employez une expression généralisante pour exprimer une partie. Ceux qui ne comprendront pas cela, qu'ils aillent dormir.
@agarwalamit081 Says:
Il faut regarder le conflit actuel dans une perspective à long terme. Il s'agit d'une guerre RACIALE qui peut durer des années où les pays impérialistes blancs ne peuvent pas s'entendre avec la prospérité d'autres pays non blancs. La Charte des droits de l'homme fondamentaux des Nations Unies a été créée en 1948, mais les lois sur la ségrégation raciale sont restées en vigueur jusqu'à la fin des années 1960 et plusieurs institutions à travers les États-Unis ont toujours mis en place la ségrégation raciale. La plupart des pays ont obtenu leur indépendance non pas parce que le racisme avait pris fin, mais uniquement parce qu'après la Seconde Guerre mondiale, l'Occident n'avait pas les moyens de maintenir ses colonies. Quel était le besoin de l'OTAN après l'effondrement de l'URSS ? Au lieu d'être dissoute après l'effondrement de l'URSS et d'être intégrée dans le maintien de la paix de l'ONU, elle a maintenant des arrière-pensées racistes. Le préambule du traité de l'OTAN énonce clairement ses objectifs de protection de la « race blanche » et de la « civilisation ». Il suffit de regarder le passé de l'OTAN avec tous ces hommes tels que Hans Speidel, Adolf Heusinger, Friedrich Guggenberger, Hennig Strumpell, Franz Josef Strauss qui étaient affiliés aux nazis. L'OTAN n'est plus une alliance défensive mais une alliance militaire offensive et sa portée ne se limite pas seulement aux pays membres de l'OTAN mais s'est ingérée dans des pays comme la Corée, la Serbie, le Kosovo, l'Afghanistan, la Libye, la Bosnie-Herzégovine pour n'en nommer que quelques-uns. L'OTAN était censée limiter son influence uniquement sur l'Atlantique Nord et pourtant, elle a envahi et détruit des pays du monde entier. De plus, ce n'est pas une alliance militaire légitime car elle n'a aucun soutien ni des Nations Unies ni du Sud global. L'article 5 dit qu'une attaque contre un est une attaque contre tous et implique donc également qu'une agression par un pays de l'OTAN est une agression par tous les pays de l'OTAN et que l'OTAN lutte pour l'hagemonie raciale des Blancs dans le monde. De plus, il n'y a pas d'inventaire séparé des armes et une armée de l'OTAN. Ainsi, une agression par l'un des pays de l'UE en Afrique, en Asie, en Amérique latine devrait être considérée comme une agression de l'OTAN. Les États-Unis et l'Ukraine sont les deux seuls pays à avoir voté contre la résolution intitulée "Lutter contre la glorification du nazisme, du néonazisme et d'autres pratiques qui contribuent à alimenter les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et d'intolérance qui y est associée". L'ancien chef d'Azov, Andrew Biletsky, avait déclaré en 2010 que la mission de la nation était de "mener les races blanches du monde dans une croisade finale… contre les Untermenschen [sous-hommes] dirigés par les Sémites" et l'OTAN/UE ont soutenu ces forces dans Ukraine. Une solution à l'Ukraine gagnera juste un peu de temps avant que l'Occident ne fasse sa prochaine mésaventure pour détruire la Chine afin de créer un empire chrétien blanc dans l'hémisphère nord et dominer le monde et renforcer l'impérialisme. Toute l'histoire de l'UE consiste à remplir le programme inachevé de la Seconde Guerre mondiale pour créer le Lebensraum. Si la Russie et la Chine tombent, il n'y a pas d'autres pays pour protéger le sud global. Les non-blancs dans les pays de l'UE/OTAN sont des minorités et les communautés les plus opprimées et ils peuvent facilement être anéantis. Si un génocide a pu avoir lieu au siècle dernier, il est plus que possible dans un avenir proche. Les pays impérialistes blancs utilisent maintenant les sanctions économiques comme une nouvelle arme pour geler ou saisir les réserves de change et d'or des pays, car celles-ci sont normalement détenues dans les banques des pays occidentaux. Seuls les Blancs ont commis les crimes les plus odieux de l'histoire de l'humanité. Du colonialisme et de la destruction de pays et de civilisations à travers le monde à la traite des esclaves fondée sur la race, à l'impérialisme et à la destruction de la culture et de l'histoire dans le monde entier et l'exploitation des pays du sud se poursuit. Les Blancs ne se sont pas contentés d'exterminer 6 millions de personnes (Juifs et non-Blancs), mais ils ont été les seuls personnes à larguer des bombes nucléaires sur des personnes d'une autre race. Les abus raciaux contre les non-Blancs ont à peine diminué aux États-Unis/UE/Royaume-Uni/Australie/Canada/Nouvelle-Zélande. Les Blancs ont illégalement occupé tout le continent nord-américain (États-Unis/Canada, Groenland), l'Australie, la Nouvelle-Zélande, les îles du monde entier : Hawaï, Porto Rico, la Polynésie, l'île Christmas, le Groenland, la Martinique, la Guadeloupe, l'île de la Réunion, les îles Caïmans , Malouines, Gibraltar, Madère, Canaries, Cap-Vert, La Réunion, Crozet. Kerguelen, îles Glorioso, Juan de Nova et île Europa, Comores, Mayotte, archipel des Chagos, île Cocos, île Christmas, îles Falkland, île de l'Ascension, etc. L'ensemble du projet de l'UE porte sur la création du Lebensraum nazi. L'Occident continue d'exploiter et de déstabiliser les pays
@mohamedkalossy8420 Says:
Je vous remercie pour cette analyse
@meji3727 Says:
J'ai regardé avec attention la vidéo en entier. Eu égard aux 58 soldats français qui sont morts sur une terre qui n'était pas la leur, à leurs familles endeuillées, votre vidéo n'est pas digne, surtout quand elle omet les circonstances qui ont amené ces hommes sur son sol. La France, ancienne puissance coloniale occupante et déversoir bien arrangeant de toutes les frustrations d'un pays tel que le Mali (et d'autres aussi je vous rassure) qui n'a pas su s'épanouir économiquement, socialement et qui se cherche des boucs émissaires. Une junte au pouvoir (élue par qui rappelez moi ?) qui se cherche de nouveaux alliés avec la Russie et se sert de la France comme paillasson, dont acte. Avec les russes, j'espère que votre future vidéo sera, à moins, aussi bonne le jour où ils s'en iront...
@gnalifranck4435 Says:
Les autres pays me font honte
@laboyeurdechaine7913 Says:
Mais bien sûr la France a lutté contre les terroristes et continue à lutter contre eux au Niger et ils vont aller armer ceux qui ont déjà tué plusieurs soldats français. Non mais le Mali s'écoute-t-il et s'aperçoit-il de la stupidité de ses accusations? Les terroristes sont-ils équipés de Famas ou d'autres armes française? Sûrement pas. Par contre, je ne serais pas surpris qu'ils soient équipés de matériel Russe. Et ce ne sont pas les français qui utilisent ce genre de matériel et/ou en fabriquent. Dans le même temps, qui est venu prétendument aider le Mali? Les groupes Wagner, les unités de déstabilisation du Kremlin et donc de son maître Poutine. Qui a intérêt à armer les terroristes et qui peut le faire en matériel Russe? Non, ce ne sont pas les Français, non ce ne sont pas les américains et si ces derniers le faisait, ils fourniraient des armes américaines et non Russes. Donc on voit bien que les accusations lancées par le Mali sont ridicules.
Par contre, les Russes sont connus pour avancer masqués. Que ce soit en se cachant derrière Wagner ou bien derrière certains de ses alliés. Par exemple, la Russie en Lybie a utilisé la Biélorussie comme paravent. Donc il n'y a rien d'étonnant à ce que la Russie se serve de ses alliés situés aux frontières du Mali pour armer les terroristes. Cherchez qui aux frontières du Mali à intérêt à vous nuire, qui s'entend bien avec Poutine et se fait armer par les Russes, vous aurez trouvé un coupable potentiel bien plus crédible que la France.
Maintenant passons aux histoires de drones. Dois-je rappeler que le Mali a travaillé avec les forces françaises pendant l'opération Barkhane, que le Mali a donc eu accès aux immatriculations d'un certains nombre de drones et d'avions français. Il est donc très facile pour le Mali de produire des documents bidons avec des immatriculations choisies au hasard dans la liste disponible et de lancer ainsi des cris d'orfraie en prétendant que la France viole l'espace aérien du Mali. Une liste d'immatriculations associée à des coordonnées GPS et des données temporelles ne sont pas un document crédible. Surtout quand on connait les immatriculations des appareils français pour avoir travaillé avec les forces françaises. D'ailleurs, il suffirait de comparer les immatriculations en question avec celles des drones utilisés en coordination avec le Mali pour se rendre compte qu'il y a correspondance.
Enfin, si le Mali a une telle phobie des drones français, c'est sûrement à cause de l'affaire du vrai faux charnier créé par les groupes Wagner à proximité de l'ex base française de Gossi avec la complicité des forces Maliennes. En effet, après avoir quitté Gossi, la France a survolé son ancienne base et a pris en flagrant délit les membres de Wagner qui enterraient des corps avec les forces Maliennes pour couvrir le périmètre.
https://www.lemonde.fr/afrique/video/2022/04/22/charnier-filme-au-nord-du-mali-l-armee-francaise-accuse-les-mercenaires-russes-du-groupe-wagner-de-manipulation_6123290_3212.html
https://rmc.bfmtv.com/actualites/international/mali-l-armee-francaise-accuse-le-groupe-de-mercenaires-russes-wagner-d-attaque-informationnelle_AD-202204220233.html
https://www.ladepeche.fr/2022/04/22/mali-larmee-francaise-accuse-les-mercenaires-russes-de-wagner-de-manipulations-10251859.php
Et voilà pourquoi le Mali voit des drones français partout. Il ne faudrait pas que les Wagner et l'armée Malienne soient à nouveau surpris en flagrant délit de bidonnage de la réalité.
Sur ce, réfléchissez au lieu de croire sur parole les Russes et les putschistes qui ont confisqué au peuple Malien, leur avenir. Le gouvernement actuel du Mali est à comparer aux généraux qui sont à l'origine du putsch d'Alger en 1961.
@cedricd7110 Says:
Batterie AA (Anti-Aérienne) les problèmes de moustiques emmerdants terminés.
@mohamedkounta1337 Says:
Ils peuvent dit ce qu’ils veillent mais sacrifier là ils doivent enlever sa dans leurs discours
@jeanlouisbergamotte8530 Says:
Le problème de l'Afrique c'est que les terroristes de hier sont les présidents de demain ou inversement dans le cas du Mali. Commercer dans des situations aussi fluctuantes peut s'avérer périlleux.
@ffxivonline5864 Says:
Mdr alors que c'est les maliens qui soutiennent les islamistes, on l'a même vu sur des images.
@zemarcusgarveypanafricanis543 Says:
Mes frères africains rappeler vous la France, 🇫🇷 est ces mafia en cravate de l'Elysée. Ne aucun parole, ni visage, la preuve ! Leurs fourberie de Scapin, pour les indépendances des pays africains, volée en Afrique, pillage. Est pour temps l'Afrique ! il a sauvé les fesses de la France, et de Français, 🤣🤣🤣 au griffe de leurs cousins Adolph Hitler.✋🤣🤣🤣🤣🤣🤣. C'est blanc la 🇫🇷! Ils aimes bien accusé les autres. Mais quant ont leurs dire ! La vérité. Il met la tête entre les jambes, ce ne pas nous hypocrites 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
LATEST COMMENTS