CETTE CULTURE EST DEGOUTANTE

CETTE CULTURE EST DEGOUTANTE

????

zackmwekassa #votrefrere Suivez nous sur Instagram : https://www.instagram.com/zackmwekassa Suivez nous sur TWITTER: https://twitter.com/zackmwekassa Suivez notre chaine en Anglais : https://www.youtube.com/channel/UC1mojQ4ksdcSKg8jGc-f22

Advertisement

LEAVE YOUR COMMENT

LATEST COMMENTS

@oumardiallo5031 Says:
❤❤❤❤
@mamadoudiedhiou5478 Says:
Mo'mn Idol ❤❤
@sebastienrocher9240 Says:
En Europe aussi les choses ont changé Les gens ne se parlent plus. Ne se font plus confiance. La modernité et la mondialisation ont apporté beaucoup de mauvaises choses L'amour et la fraternité. Seuls cela compte.
@alinemwiza2889 Says:
Merci Zack
@oisoceleste1915 Says:
Très vrai
@chounakongolo Says:
Ça c'est vrai surtout à Kinshasa 😢
@fr_esb Says:
Merci beaucoup Grand
@onguinahugues2046 Says:
zack tu avais le ndok hein
@princegargouille Says:
C'était également comme ça en France auparavant . je l'ai à peine connu, mais je me souviens d'un endroit je passais l'été enfant où les voisins laissaient en permanence ouvert ,qu'ils soient absents ou présents. Les temps changent je suis le premier à être atteint de ce mal , mais c'est plutôt pour me préserver , les gens sont globalement toxiques , je préfère rester seul avec mes gamins et écouter des personnes réellement intéressante sur youtube , plutôt que de m'infliger la pauvreté d'esprit ambiante.
@vivianengaila8476 Says:
Le mot cousin effectivement n'existe pas dans les langues africaines.
@VeanJaljean Says:
Merci Zack!
@666Belzebuthàfaim Says:
mdr sa vient d'ou bah si les gens était moins tordu si il y avait moins de viol etc peut etre que sa aurait pas changé! meme en france avant c'érait cool avant que sa soit rempli de criminel et de délinquant normal qu'on soit prudent surtout en france !
@nabiltalha260 Says:
Parler ça langue natal serait une bonne chose et non le français
@morenight15 Says:
La France copie mal les Americains, les Africains copient mal les Europeens tout en les critiquant en meme temps. Bref, arretons de copier sans cesse les autres cultures, chacune la sienne. Ca se fait mal. En France, on veut copier un modele Americain tout en faisant du social--> Impossible. Belle video tu presentes. La sorcellerie la-bas ? A part au Maroc ? Pourquoi vous copiez les Europeens ? L Asie copie le modele Europeen, enfin, plutot Americain et c est juste horrible (pour l avoir vu de mes propres yeux). Stop de copier. Chacun sa culture.
@ginsengguendune3359 Says:
La culture Africaine n'est pas compatible avec la culture Européenne. Exision, mariage forcé, vaudou, sorcéllerie la polygamie est j'en passe. Les noirs sont pas solidaire entre eux c'est marche ou créve. De plus le christianisme à été imposé aux noirs pendant l'exclavage pour rejeté leurs origine Africaine.
@soso-by9hh Says:
J'ai vécu quelques mois au Sénégal il y a 12 ans, tout le monde mangeait chez tout le monde, tout était partagé oui c'est vrai. Les cultures africaines sont basées sur le groupe à l'inverse des cultures européennes qui mettent l'accent sur l'individu. Mais le mauvais côté de la vie basée sur le goupe, c'est que tout le monde a un avis sur ce que fait tout le monde, il y a beaucoup de médisances, et si quelqu'un s'en sort mieux que les autres, on dit du mal de lui et on lui met des bâtons dans les roues pour qu'il revienne au même niveau que les autres. J'en étais choquée. L'herbe semble toujours plus verte ailleurs, mais il y a du mauvais aussi, toujours. Concernant la méfiance, je l'avais remarquée au Sénégal, beaucoup plus qu'en France.
@ayembakaka3513 Says:
Merci mon grand frère😊
@thegezmarin7376 Says:
.....la deuxième s'appelle Marie, le troisième s'appelle Moustapha 😂😂😂...... ça, honnêtement ça m'étonnerait
@pigeonramier6898 Says:
mais... la culture africaine c'est quoi ? l'afrique n'est pas un pays il me semble... chaque pays d'afrique a sa culture, rien a voir entre le maroc et le rwanda par exemple, c completement different....
@Nanashi845 Says:
Si vous etes pas contents vous dégagez, simple
@eddievesko595 Says:
vrai humm dommage avec le monde d'aujoud'hui
@laurenttango8856 Says:
je suis 🇨🇵 dit de souche et je suis dans une ville moyenne tranquille environnée d'une belle campagne. Je connais tout le monde dans ma rue.. Nous discutons, nous nous aidons pour les courses alimentaires et autres. Quand une voiture a un problème, un portail qui dysfonctionne, une personne qui ne peut pas s'occuper de son jardin ou de sa maison car il s'est fait mal ou qu'il faiblit ou s'il est âgé et fatigué,.nous nous rendons service. Il y a quelques voisins qui se mêlent peu aux autres, mais quand ils partent en vacances, ils savent que nous surveillons les maisons et_les jardins. A la campagne, il y a souvent beaucoup plus d'entraide que dans les villes. La vie d'avant était, il est vrai, beaucoup plus solidaire et agréable. on ne fermait pas les portes des maisons à clefs, ni celles des voitures. On laissait les vitres ouvertes en été. etc. 👍🤝👏
@MrTournesol Says:
Attends j’ai mal compris ou ta mère et ton père sont frère et sœur ? 5:40
@zizourd4971 Says:
LE MONDE EST DÉMON C'EST PAS BON MAIS HEUREUSEMENT QU'IL EXISTE ENCORE DES GENS HONNÊTES SINCÈRES ET BONS
@MosSkenger Says:
C'est facile hein, le "c'était mieux avant", le monde a trop changé c'est surtout ça, avant on avait plus pour moins, les africains veulent être moins précaire surtout, ressemblé a un peuple moins dominé ou est la mal a ça. Je suis pas spécialement pour qu'on copie le monde blanc mais faut rester concentré. C'est pas de ceux qui subissent le plus qu'il faut pointer du doigt.
@Assad880 Says:
Ah je me souviens de l'histoire du cousin et de l'oncle qui te considère comme son fils ! Par contre quand t'arrives en France, bonne chance pour remplir tes papiers parce qu'il faudra bien différencier les parents des oncles des cousins !
@mariechristineimbertniang8147 Says:
Et toi, pourquoi tu gardes ton téléphone à la main quand tu parles ???? Blabla !!! Moi je suis une toubab, j'ai mangé avec les mains au Sénégal, et le plus gros morceau, c'est pour l invité ! Pourquoi tu parles de sorcellerie ??? Tu dis n importe quoi. Ton discours moralisateur me fatigue !. Tu te prends pour qui ?? Et toutes les coutumes sont bonnes...Amen
@martialperon484 Says:
Retrouvons la paix ❤
@ArThur_hara Says:
4:41 Je suis d'accord sur ce point à 100% je vois ça chez les parents.
@elchulito52 Says:
Zack il faut que tu saches que c'était pareil en Europe, la société à terriblement changé en 60 ans. Énormément de valeurs perdues, les européens ne se reconnaissent pas non plus dans l'Europe d'aujourd'hui. C'est le monde entier qui prend une mauvaise direction.
@brigittel2832 Says:
Oui c est bien, mais votre portable en permanence dans la main pendant que vous parlez, vous verifiez si vous n avez pas de messages, ou autre chose, donc retrouver l africain, 😏😏😏 lachez deja votre portable arretez votre moralité a deux sous, vous etes contaminés comme les autres
@julianeanstett991 Says:
Dieu merci j habite en campagne, c est simple : tu bosses dur , tu es poli, tu respectes,tu dis merci .. sinon ce sera le fusil de chasse
@rudyneto8620 Says:
Complétement d'accord !!!
@bouuhhhh2777 Says:
L'Europe est passée par là avant, elle a très mal copié les États-Unis et maintenant l'Afrique copie très mal aussi... on se perd tous au final, pauvres de nous!
@arkanaleloup5025 Says:
Waouh ca ma touché ce que tu nous raconte la mon frère... je me reconnaît bien dans tes paroles.. ca ma inspiré c est sage ❤❤❤
@kamitmaat2631 Says:
J'ai grandi dans cette époque en C.I , ..... C'est bel et bien mort dans ce pays ! Pourtant "dieu" y pullule à chaque carrefour et dans la bouche de tous !!! "Ahhhh maissss ne !" La civilisation des blancs hein !!
@Samael.85 Says:
Salut, le tout est de savoir de qui tu parles ? des africains en Afrique ? ou des français d'origine ethnique africaine ? parce que ce sont 2 choses différentes... si tu pousses les africains d'Afrique à réadopter leur coutumes d'avant c'est une bonne chose, car en effet tout ce que tu dis est en partie vrai, seulement n'oblige pas les français d'origine africaine à vivre comme ils vivaient autrefois en Afrique, tu obligerais ces population à imposer des mœurs qui ne sont pas les nôtres en France et tu ouvrirait un vrai clivage entre les populations au sein même du pays. Attention, je ne dis pas que notre mode de vie en France est parfait, loin de là, mais nos mœurs restent nos mœurs et c'est à nous en France d'en décider autrement si ça nous chante, mais je pense qu'il est super important de préciser de quelles population du parles réellement comme je le demandais au début. Car sinon tes propos se racialise en incitant des français "noirs" à changer de mœurs pour faire comme en Afrique d'avant, et ce ne serait pas vraiment malin.
@jeromecoston2880 Says:
La France 30 ans plus tôt était exactement comme tu décris ton pays natale et pas comme tu à l'air de le décrire " associable, hostile ". Il y avait du respect, les gens communiquait réellement sans préjugé, on connaissait nous aussi nos voisins. Le contexte socioculturel que l'on retrouve partout aujourd'hui " individualisme ect... " est due à 20ans de politique de désinformation, manipulation médiatique ect... par certaines caste sociale et ceux venant de tout les pays du monde et non pas que de l'occident comme tu le dis pour assoir un contrôle de la population et garder leurs privilèges. DIVISER POUR MIEUX REGNER . Dire que tout les problèmes viennent de l'occident est faux car que nous subissons autant voir même plus ces changements culturels néfaste à toute société et tu rentres dans leur jeux toxique en pointant du doigt uniquement l'occident alors que le problème est mondial, tu créés la division plutôt que l'union et leur rend service. Les problèmes viennent tous d'une COALITION D'OLIGARQUE venant de tous les continents cherchant à avoir toujours plus de pouvoir. "Lorsque tu pointes du doigt quelqu'un, il y a trois doigts qui pointent vers toi-même".
@dannt.olinet4879 Says:
Un Mr fraîchement arrive au Gabon pour cultiver. Super encourageons le à améliorer sa vie. Je prête une parcelle de terre, quand il a fini il continuera ailleurs. 1 an passé 2 ans 3 ans. Puis le cadastre se pointe le Mr à chercher à s approprier la parcelle prêtée. Il échoue (car j'étais déjà propriétaire, imagine si ce n'était pas le cas) on ferme les yeux le temps passé 4 ans 5 ans. Il part il laisse un locataire quand il vient même pas bonjour. Dans ce cas on fait comment pour lui ? A ton avis avec cette expérience parmi tant d autre penses tu qu aider sera encore dans mon vocabulaire ?
@josedegras1699 Says:
Désolé Mr Zack,mais c'est partout dans le monde. J'ai vu un reportage sur l'Amérique des années 20,30 et 40. J'ai entendu des blancs américains tenir le même discours que celui que vous tenez. C'est " on se connaissais tous dans le quartier, on se disait tous bonjour. On laissait la porte ouverte, on ne fermait jamais la porte à clé. Aujourd'hui, on ne connaît pas son voisin, on ne se dit pas bonjour. etc ,etc. Donc, c'est partout pareil, pas seulement en Afrique. Salutations à tous! ( un afro descendant d'origine antillaise.)
@esperanza5441 Says:
Tout à fait d'accord avec toi mon frère 😢
@Eljefe0509 Says:
C’est triste que l’Afrique copie l’Occident alors que c’est une société qui ne marche pas du tout
@jeromelabanette4714 Says:
Les africains sont bien plus civilisés et humains concernant le partage, les rapports aux voisins, aux personnes âgées, aux invités... s ils cherchent à ressembler aux européens ils perdront ce qu ils avaient de meilleur..
@oursedesbois2256 Says:
Je t'écoute et je retrouve le parallèle avec la vie à l'ancienne dans les campagnes françaises, moi je n'ai connu que les reliques de ce qu'a été la vie du temps de mes grands-parents mais ce que j'ai connu suffit à me faire entrevoir la différence de mode de vie. L'individualisme fait du tort au delà des différences de culture ou de couleur de peau.
@vidosavveljovic8679 Says:
Die le barbre ce pasque ta frore.on voa que des garson et le fie
@Kiko.....1008.. Says:
Merci de nous rappeler ces choses tellement essentielles❤
@alabonneheure3208 Says:
Les vacciné n'ont pas le droit à la parole ici
@morzhed-hoqh732 Says:
En tant que Breton, je comprends parfaitement cette vidéo et je pense que tous les Français qui ont connu la société traditionnelle auront été attentif à votre message.
@guilonalain4592 Says:
De nos jours comme tu dit chacun pour soi et dieu pour tous la technologie nous a éloignés l,atmosphère n est plus fiable et moi je m,en balance la fin du monde n,est pas loin
@charlesbarkle6296 Says:
Je vais aider une voisine ce dimanche pour couper une branche. Urbanisme grandes villes indifférence. J'ai sauvé petit canard hier aussi.

More Vlog Videos