Pas besoin de diplome

Pas besoin de diplome

????

Reflexion incroyable avec Zack Mwekassa #ZackMwekassa #2022 Suivez nous sur Instagram : https://www.instagram.com/zackmwekassa/ Suivez nous sur TWITTER: https://twitter.com/zackmwekassa Suivez notre chaine en Anglais : https://www.youtube.com/channel/UC1mojQ4ksdcSKg8jGc-f22

Advertisement

LEAVE YOUR COMMENT

LATEST COMMENTS

@TresorKayembe-b6t Says:
Merci beaucoup ❤
@angelacajou Says:
🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰surtout la fin.
@5-6BonJanouvel Says:
English please
@pascal6086d Says:
intelligence n'est pas l'école européenne.
@HDP-HD Says:
en gros un intellecteul es-une personne majoritairement SAGE
@marieza-ot6ui Says:
Pas besoin de ton argent volé. Pourquoi tu ne me laisse pas tranquille ?
@annaz.2754 Says:
Je suis enseignante, j'ai fait des études tertiaires et je confirme: l'université n'est absolument pas le graal. Je vis en Suisse. Ce pays a une culture de l'apprentissage. La majorité des jeunes apprennent un métier à partir de 15-16 ans pendant 3 ans et après libre à qui veut continuer des études supérieures. Beaucoup de jeunes, à 18-19 ans, une fois leur apprentissage en poche décident de ne pas continuer les études et de gagner leur vie. Ils trouvent du travail et sont à ce jeune âge complètement autonomes financièrement. Ils peuvent quitter leurs parents et vivre leur vie. Évidemment, une personne ayant un certificat d'apprentissage d'électricien à 18-19 ans, ne gagne pas autant qu''une personne ayant fait des études de médecine! Le certificat d'apprentissage demeure cependant suffisant pour subvenir aux besoins primaires (=payer ses factures, se nourrir, se soigner). Il faut cependant souligner qu'il y a des apprentissages qui ne payent pas énormément, comme coiffeur, mais aussi des apprentissages qui permettent de bien gagner sa vie, comme mécanicien. Une fois l'apprentissage en poche il y a la possibilité de continuer des études tout de suite ou bien plus tard, grâce à un système de passerelle qui permet de continuer dans des études tertiaires. Ainsi, un cuisinier peut en bout de course devenir diététicien par exemple. Son parcours d'étude est juste un peu plus long. Mais ce n'est pas grave, car il n'y a pas de retard (du moins pour la formation et l'instruction) dans la vie! La Suisse est un des pays les plus riches du monde car le savoir-faire a énormément d'importance. D'ailleurs la Suisse a une réputation mondialement connue du travail organisé, précis, méticuleux, propre... Dans le domaine de l'industrie de pointe, la Suisse a excellente réputation! Tout le monde n'est pas fait pour de longues études. Il demeure cependant de souligner qu'il est important de garantir au peuple un minimum d'instruction de base et d'avoir une formation de base de qualité pour subvenir à ses besoins, pour comprendre et participer à la vie que la société propose. Il est par exemple très compliqué pour une personne analphabète de vivre dans cette société. Le minimum de connaissances en biologie et anatomie permettent aux gens de mieux comprendre leur santé, la contraception, la transmission de maladies... Aujourd'hui, l'un des défis est une population avec un minimum d'instruction en informatique. Il existe même des cours d'utilisation du smartphone et d'informatique de base pour les séniors. Il y a sinon toujours la possibilité de faire des formations continues, sans aller à l'université tout au long de sa vie. Prenons l'exemple d'une secrétaire qui suivrait des cours d'anglais, avec un diplôme de langue Cambridge qui existe à différents niveaux (débutant, intermédiaire ou confirmé). Il y a de très nombreux cours en ligne, avec ou sans certification en langue, en comptabilité, en informatique, en yoga... Je souhaite également préciser que même en ayant fait des études supérieures avec diplôme, il faut continuer à se former, à apprendre non seulement pour le travail (pour rester compétitif), mais aussi pour soi. Je viens de me mettre au yoga pour maintenir ma santé.
@marieza-ot6ui Says:
Complexé.
@marieza-ot6ui Says:
Pas besoin d avoir des diplômes, il faut avoir une bonne éducation avec des valeurs
@aidakere676 Says:
Merci frère pour éclair, entre diplômé et intellectuelle
@yannaime4889 Says:
Très bonnes video
@zoralarousse7341 Says:
Je suis d accord avec lui, on trouve des gens qui ont licence mais leur mentalité comme un enfant de la maternelle. J ai vécu ça avec mon mari.
@rhuberchgermain2108 Says:
Salut monsieur . Svp quelle votre religion ?
@rhuberchgermain2108 Says:
Quelle votre religion ?
@Mahamat_Fx Says:
La balle perdu pour melanchon 😂
@malickfaye8242 Says:
Merci
@joventoful Says:
J'ai beaucoup de diplôme mais j suis moins fort que certains qui n'ont pas de diplôme oui les diplômes mettent en avant leurs diplômes avant de m'être en avant leurs compétences c'est un grave problème c'est une pensée limitante
@MadyB152 Says:
Je dis toujours qu'il y a une différence entre un intellectuel et une personne intelligente ou quelqu'un qui a des diplômes. Celui qui a des diplômes n'est pas forcément intelligente ou intellectuelle. Une personne intelligente ou intellectuelle peut réussir même s'il n'a pas de diplômes parce que cette personne est à la recherche du savoir et a ce "quelque chose" que d'autres n'ont pas
@ladyeagle1234 Says:
Pour certaines professions comme la médecine, par exemple, la formation doit être sanctionnée par un diplôme universitaire, pour la sécurité des patients.
@marie-chantalngalulamukend8205 Says:
Tout à fait d'accord. Les diplômes ne donnent pas la richesse ni ne rendent pas riche.
@asnounaali9750 Says:
La Robert je suis d'accord avec toi sur certains points seulement aujourd'hui l'école ne rend pas intelligent mais sépare les élèves selon les classes sociales de leur parents, avoir un diplôme ne signifie en rien qu'on est intelligent
@ferdinandaffo415 Says:
Moi je dirai que cette mentalité erronée (les intellectuels sont uniquement ceux qui ont été à l'école) viens de ce que nous a inculqué nos parents car les seuls personnes respectable et intellectuelle à leur temps étaient justement ceux là qui s'en sortait bien à l'école vue que ce système était aussi nouveau et marchait bien à leur époque. Mais aujourd'hui cela n'est vraiment plus d'actualité...
@shadraklombard2617 Says:
Albert Einstein a fait l'Université, il a eu son doctorat dasn une université allemande.
@shadraklombard2617 Says:
Albert Einstein a fait l'Université, il a eu son doctorat en Allemagne.
@samakemohamed2991 Says:
Celui qui a créé l'école n'a pas fait l'école.
@elyscoeklu9659 Says:
Bjr la famille mwekassance , merci beaucoup tonton Zack pour votre apport dans la vie de tout un chacun de nous
@gabrielaxeleyeghe8393 Says:
Merci tonton zack j'ai encore appris.
@gabrielaxeleyeghe8393 Says:
Tonton zack tu le dis souvant c'est le monde capitaliste qui est au centre de ce complexe.
@moishakakebe3643 Says:
Bonjour Zack MWEKASSA, je profite d'abord de ce post pour te feliciter du super combat que tu avait fait face à Artem VAKITHOV il y' quelques années car VAKITHOV etait l'élité de l'élite; encore BRAVO(ta vaillance m'a fait plaisir). Tu es de loin le speaker que je préfère dans notre communauté! Mais je voudrais apporter cette petite note à cette vidéo! Tu sais que il y'a des gens qui sont des bon combattant naturels sans avoir fait de sport. Mais je pense que tu sais aussi que toi même, quand tu etais compétiteur en kick boxing, le coup d'oeil, tes capacités d'esquives, la vitesse et la force de frappe que tu avais développé au terme d'un apprentissage et d'un entrainement intensif t'amenais une compétence de combat qui t'aurait permis de battre n'importe quel adversaire non formé au combat. Et çà quelque soit sont potentiel naturel de combat, à catégorie de poids, sans formation au combat, il aurait perdu J'ESPERE QUE TU ETAIS CONSCIENT DE CA? Tu as cité Albert EINSTEIN sans connaitre l'homme, d'abord il n'a pas été lauréat du prix nobel pour la rélativité mais plutot pour ses explications sur l'effet potoelectrique des travaux initiés par Max PLANCK. C'est vrai que EINSTEIN est rentré à l'ecole polytechnique de ZURICH grace à un concours(car il avait quitté le lycée sans avoir son bac) mais au final il aura un doctorat de physique avec une these sur le mouvement BROWNIEN. Les gens comme EDISON appartiennent à la catégorie des inventeurs et des éxperimentateurs et sont des pionniers. Leur activité en soi était une école et en faisait donc des autodidactes. Les sociétés organisés ont mis en place des systèmes d'écoles pour s'assurer de produire en plus grand nombre des gens comme EDISON ou EINSTEIN. Ce que dit ton interlocuteur sur l'intelligence est tout aussi vrai que les capacités naturelle au combat, les humains ne sont jamais égaux sur leurs capacités. On n'a eu par exemple des gens comme un Mike TYSON ou un Fedor EMELIANKO qui était des garçons de nature fragiles mais leurs entrainements en ont fait des combattants hors pairs. Inversement, d'autre gars solides de nature comme un Sonny LISTON, un Yoel ROMERO ou un Deontay WILDER (40 combat, 40 victoire, 39 KO) étaient des combattants nés. Dans tous les cas donc, il faut un système d'école pour offrir des programmmes d'entrainement, des lieux d'apprentissages et un système de promotion(diplome ou competition) pour garantir la continuité et la présence des talents d'exception et faire avancer le monde. Et la raison première des difficultés de notre continent est lié justement au déficit de formation et rien d'autre! Au mêm titre que la rigueur des camps d'entrainement de PATAYA produit des kicker d'exception, tu dois te montrer intransigeant avec la question de la formation, ne pas rigoler avec çà. Je suis moi même un parfait autodidacte mais je ne fais pas du tout la promotion de çà! Il faut faire absolument faire la promotion de la fromation dans notre communauté! Merci encore pour toutes tes vidéos! BLESS!
@prudesavoirs89 Says:
On ne finit jamais d'apprendre car j'apprends toujours de ce que vous faites... c'est comme si c'est maintenant je suis en train de renaître... M. ZACK , est il possible d'avoir votre contact Gmail pour des questions et des orientations?
@prudesavoirs89 Says:
là je suis d'avis avec M, Robert....
@stephane4400 Says:
Une pensée pour tous ceux qui n'ont PROGRÉSSISTEMENT pas eu "l'opportunité" d'aller à l'université. 😬🥴😳
@nkiranyiyves4226 Says:
Salut Zack, j'aimerais connaître le nom du burundais qui a écrit cette belle définition. Juste lui serrer la main.
@tigomes3855 Says:
Ça c'est vrè! Mon frère.
@Sheezu_makson Says:
Bonjour Zack, Ca va faire plusieurs années que je fais des commentaires, mais jamais vous ne m'avez fait de retour au sujet de mon livre que jai commandé et que je n'ai jamais reçu. Apres mainte relance je me pose des questions, tes auditeurs et lecteurs sont ils vraiment considérés ?! Je remercie toutes les personnes qui m'aideront a faire parvenir ce message à Zack en personne. Peut être aussi vos likes permettront a ce message de lui parvenir.. Merci à tous.
@zimorayungo9254 Says:
👌👍
@sankaramwando2764 Says:
L'intellectualism se vit il se prononce pas. Alors Robert a vraiment raison.
@babakardior9032 Says:
J'AIME TOUTES VOS VIDÉOS SANS EXCEPTION ET VOTRE PERSONNE AUSSI MAIS PARMI TOUTES VOS VIDÉOS CELLE-LÀ EST CELLE J'AIME LE PLUS ❤❤❤💌💌💌
@ismaelsangare2635 Says:
Vous avez parfaitement raison. Moi même je le dis toujours le diplôme et l'intelligence n'ont rien à voir.
@Nolanbarber-17 Says:
Pour ceux qui verront cette vidéo en 2040 sachiez qu'à nôtre époque Grand Zack était pour nous une personne de très bien 😇😇 une personne qui as su touché nos Coeurs 🤍🤍
@ange4813 Says:
11:00 11:08 11:30 je n'ai pas fini de rire. Enfin la conclusion est intéressante.
@BoutNews Says:
😍😍😍😍😍😍 les haitiens son partout
@bolanagahmarcnkragbo2092 Says:
Merci ZM pour cette video car cela nous aide à grandir
@lionneblanchew Says:
J'ai trouver que ton petit texte était très bien et je trouve que c'est tt a fait vrai je le disais souvent à l'école 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
@lionneblanchew Says:
Il y a un point que vous avez manqué mais je pense que nous voulons aussi avoir votre avis sur les différentes formes ou types d'intelligence merci encore
@lionneblanchew Says:
Le diplôme et l'intelligence est 2choses totalement distinct Le diplôme ne défini pas ton niveau d'intelligence . Tu peux être bon a l'école et nul dans la vrai vie . En tout cas je suis entièrement d'accord avec vous . L'école ne défini pas un humain ni son avenir . C'est toujours un réel plaisir de discuter avec vous et de voir des avis divers sa enrichi on ne sort pas bredouille 💪🏾 Merci encore ✌🏾
@josesilva-bv7nf Says:
Très interessant cette video, j'ai suis toute ai fait d'accord avec ce que dit votre emvitée,merce🙏
@carlosmagalhaes2606 Says:
https://youtu.be/N4JFnhdlBWA
@stoneyoung5232 Says:
@jonisana3376 Says:
M.Robert est très captivant. 👌🏾

More Vlog Videos